Looking for

the job in marketing

to kick off

your career?

Tyro recruits for more than 100 companies
Totally free, reply within 24h


A job of junior marketing manager

You’ve just graduated 🎓 and are looking for your first job in marketing? Well it’s your lucky day, because at Tyro we are recruiting young graduates looking for marketing positions for companies with high ambitions.

What does a marketing manager do exactly?

Marketing is a vast field that offers many different opportunities. The most recurrent ones are community management, digital marketing and content marketing. Depending on the company, these titles will include different things but here are examples of responsibilities that may be given to you in your first job:

1. Community manager :

  • Create a community and interact with it 💬
  • Communicate with marketing, PR and communication teams to ensure brand consistency
  • Organize and coordinate events
  • Create engaging posts 📣

2. Digital marketing manager

  • Implementation of the digital strategy 📌
  • Management of marketing channels (website, blog, email)Ensure brand consistency
  • Creation of campaigns to maintain strong interaction with the community
  • Manage and improve content based on analytics (FB, Google) 📈
  • Monitoring of the competition

3. Content marketing manager

  • You are in charge of the company’s image through the content you create
  • Analyze the results of the content created and adapt the strategy based on 📊
  • Writing articles
  • Creation of videos 🎥

What are the skills of a good junior marketing manager?

You’ll be a good marketing manager if:

  • You’re a creative mind and you have ideas to sell 💡
  • You have a good analytical mind
  • You are interested in innovations, you like to stay informed and are curious by nature
  • You are rigorous and organized

Why becoming a junior marketing manager?

The different marketing professions are constantly evolving as they change a lot with digital and social innovations. Here are some reasons why many young graduates choose these positions as first jobs:

  • Possible creativity in content creation and in the ways to reach the customer you have to create
  • Direct contact with a community and the customers of the brand
  • Rewarding responsibilities and managing a company’s brand image

Is this what you’re looking for? In this case apply here to find your first job as a marketing manager, whether in digital marketing, community management or content marketing. Tyro regularly recruits young graduates for marketing positions in dynamic and growing companies.


How does it work?

1Send us your CV

2Video call with one team member

3Meet your future team!

Student testimonials

I had to find an internship as part of my studies. The only problem was that I had no idea how to find the right place. I came across Tyro and immediately I was won over by their offer. They helped me find an internship that suits me. After several phone calls, they found me a place in the company where I am currently doing my internship and enjoying it very much. Thank you Tyro!

Andreas Khan - Business developer

Ideal for young graduates and interns. Fast, dynamic, it’s encouraging! Thank you for your services!

Véra Medjo

It was important for me to find an internship that fascinated me. But it’s hard to find one on your own and it’s very time-consuming.
Then I signed up on TYRO. They directly targeted the ideal type of internship for me. I found my internship in a scale-up, perfectly in line with what I was looking for and I am delighted. Everything is easier with TYRO.

Manon Mignon - Sales Executive

Thanks to TYRO, I found the internship that suits my expectations perfectly ! To the point I thought the offer had been written for me when I discovered it. Reactivity, listening and passion are part of the DNA of this start-up. 2 minutes after my call, I had already received the offer I was hoping for. Then, the team proved to be attentive through the entire process. Many thanks to TYRO !

Clément Bourletsis - Innovation consultant

Very satisfied! Tyro offers a wide range of internships and jobs and can easily find something that fits your profile!

Simona Giulia Scala

I am a Master’s student in Communication, and I was looking for a motivating internship. I wanted to learn more. Tyro found me a great start-up! I wanted to learn more about web strategies and here I am, community manager of this start-up. I’m in charge and it’s like I’ve already graduated.
It is one of the best things you can do! Thanks to an internship, your CV will look great when you leave school. The most important thing about having an internship via Tyro is the nature of the internship. They will do their best to find what YOU want.
You will already have experience and this is the thing that all employers ask for, so it will help you find your first job!

Megane Guyonnet - Community Manager
Share via

Tu cherches

Le job de marketing manager junior

qui va lancer ta carrière ?

Tyro recrute pour plus de 100 boites
Totalement gratuit, réponse dans les 24h


Un poste de marketing manager junior

Tu viens d’être diplômé 🎓 et tu recherches un job en tant que marketing manager junior ? Ça tombe bien chez Tyro nous recrutons des jeunes diplômés pour le poste, pour des entreprises pleines d’ambitions.

Que fait un marketing manager exactement ?

Le marketing est un domaine vaste qui offre pleins d’opportunités différentes. Les plus récurrentes sont le community management, le marketing digital ou encore le content marketing. En fonction des entreprises ces titres comprendrons des choses différentes mais voir un exemples de responsabilités qui te seront confiés dans ton premier job.

Community Manager

  • Créer une communauté et interagir avec elle 💬
  • Communiquer avec les équipes de marketing, RP et communication pour s’assurer de l’homogénéité de la marque
  • Organiser et coordonner des événements
  • Créer des posts engageants 📣

Digital Marketing Manager

  • Mise en place de la stratégie digitale 📌
  • Gestion des canaux de marketing (site web, blog, email)
  • S’assurer de la cohérence de la marque
  • Création de campagnes pour maintenir une forte interaction avec la communauté
  • Gérer et améliorer le contenu en fonction des analytics (FB, Google) 📈
  • Monitoring de la compétition

Content Marketing Manager

  • Tu es en charge de l’image de l’entreprise via le contenu que tu crées
  • Analyser les résultats du contenu créé et adapter la stratégie en fonction 📊
  • Écriture d’articles
  • Création de vidéos 🎥

Quelles sont les qualités d’un marketing manager junior ?

Tu seras un bon marketing manager si :

  • La créativité ça t’y connaît et tu as des idées à revendre 💡
  • Tu possèdes un bon esprit d’analyse
  • Les innovations t’intéressent, tu aimes te tenir au courant et es de nature curieuse
  • Tu es rigoureux et organisé

Pourquoi devenir marketing manager junior?

Les différents métiers en marketing sont en constante évolution puisqu’ils changent beaucoup avec les innovations digitales et sociales. Voici quelques raisons pour lesquelles beaucoup de jeunes diplômés se tournent vers ces fonctions :

  • La créativité possible dans la création du contenu, les moyens d’atteindre le client
  • Le contact direct avec une communauté et les clients de la marque
  • Des responsabilités gratifiantes et la gestion de l’image de marque d’une entreprise

Cela correspond à ce que tu recherches ? Dans ce cas postule ici pour trouver ton premier job en tant que marketing manager, que ce soit en marketing digital, community management ou content marketing. Tyro recrute régulièrement des jeunes diplômés pour des postes en marketing dans des entreprises dynamiques en pleine croissance.


Comment ça marche?

1Envoie-nous ton CV

2Participe à un entretien vidéo avec notre équipe

3Rencontre ta future team!

Témoignages d’étudiants

Tyro (notamment Alexandre) m’a grandement aidé à trouver mon stage (dans une entreprise qui me correspond!). La relation est très cordiale, voire informelle. Tyro fait preuve d’une excellente réactivité et disponibilité. Le suivi était au top allant du conseil sur le CV jusqu’à l’entretien et le tout gratuitement! Je ne peux que recommander leurs services!!

Maëva Tombeze - Business developer

L’équipe de Tyro s’est montrée très accueillante et compréhensive sur mes attentes. J’ai reçu plusieurs offres en adéquation avec mes ambitions professionnelles. Le service est gratuit et efficace, je recommande l’agence sans hésiter!

Marius Swierkosz - Project Manager

Je ne savais pas comment trouver l’endroit idéal pour mon stage. Je tombe finalement sur Tyro et postule sur le site web. Après plusieurs discussions téléphonique, j’ai vraiment accroché avec les offres qui m’ont été présentées. J’ai donc trouvé une place dans une startup pour y faire mon stage. Je m’y plais énormément et je veux remercier Tyro et l’équipe pour le suivi!

Andreas Khan - Business developer

Je suis étudiante en Master de communication, et je cherchais un stage motivant. Je voulais absolument en apprendre plus. Grâce à Tyro, j’ai trouvé une start-up géniale ! Je voulais en apprendre plus sur les stratégies web et me voilà community manager de cette start-up. Je suis aux commandes et c’est comme si j’étais déjà diplômée.
Pour résumer, effectuer un stage est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire! Grâce à un stage, votre CV sera rempli en sortant de vos études. Le plus en ayant un stage via Tyro, c’est la nature de celui-ci. Ils feront le maximum pour trouver ce dont VOUS vous avez envie.
Vous aurez déjà une expérience et c’est la chose que tous les employeurs demandent, ça vous aidera donc à trouver vote 1er job !

Megane Guyonnet - Community Manager

Il était important pour moi de trouver un stage qui me passionne. Mais c’est compliqué à trouver par soi-même et demande beaucoup de temps.
Puis je me suis inscrite sur TYRO. Ils ont directement ciblé le type de stage idéal pour moi. J’ai donc trouvé mon stage dans une scale-up, parfaitement en ligne avec ce que je cherchais et j’en suis ravie. Tout est plus facile avec TYRO!

Manon Mignon - Sales Executive

Tyro est une équipe au top, humaine et compétente. En dernière année d’un bachelier en marketing, j’ai recherché assez tôt pour trouver un stage. Cependant, même après plusieurs mois je n’avais rien de concret sous le bras. Par hasard (et heureusement) je suis tombé sur Tyro. Je me suis enregistré sur le site et leur ai envoyé mon CV. Rapidement, je fus pris en charge. On a pris en compte mes compétences et mes souhaits de stage.
Ensuite, Tyro m’a mis en contact avec une entreprise qui correspondait à mes attentes de stage en moins d’un mois. Ils m’ont accompagné jusqu’à l’obtention de ce dernier en s’assurant que le stage me plaisait et que je m’y sentais bien. Grâce à eux, j’ai trouvé un lieu qui me correspond et me fait progresser.
Si vous êtes à la recherche d’un stage, vous pouvez vous tourner vers Tyro, vous ne le regretterez pas.

Daffy Pilipili - Community Manager
Share via