Manifesto

Fais des choix.

Fais des choix qui te correspondent.  En tant que jeune diplômé, un labyrinthe d’opportunités s’offre à toi. Tes premiers choix professionnels ouvriront certaines portes et en fermeront d’autres. Faire ces choix n’est pas évident. Pour ne pas te tromper, sois clairvoyant sur ce que tu aimes et ce dans quoi tu es bon.

Sois ambitieux.

Il ne s’agit pas d’échelons hiérarchiques ou de niveau de salaire, il s’agit d’obtenir ce que tu veux vraiment. Le marché du travail regorge de jobs qui ne sont tout simplement pas à la hauteur de tes attentes. Bosser 8h par jour pendant 40 ans dans ce genre de jobs ne peut pas être ton plan A. Alors ne brade pas tes attentes.

Positionne-toi.

Des milliers de talents se retrouvent chaque année sur le marché du travail avec un diplôme équivalent au tien. Tu dois réussir à te démarquer. Si tu as déjà découvert le domaine qui te motive, positionne-toi progressivement dessus. Qu’il s’agisse d’un secteur ou d’un rôle particulier, peu importe. Le but, c’est de donner de bonnes raisons de t’engager à ceux qui ont des choses à t’apprendre dans ton domaine. Comment ? En investissant ton temps à te former.

Vis des expériences concrètes.

Ce qui fera la différence, ce sont tes compétences, pas tes connaissances. Elles s’acquièrent par des expériences concrètes où tu délivres de la valeur et tu reçois du feedback utile. Tire le meilleur des compétences que tu as acquises lors de tes stages et premières expériences professionnelles si tu en as. Après, les choses se goupilleront d’elles-mêmes et tu convergeras vers le job qui te correspond.

Utilise-nous.

On veut tous faire quelque chose qu’on aime et dont on peut être fier. Nous, on a créé TYRO. Notre mission c’est de t’aider à propulser ta carrière dans la bonne direction. On veut t’obtenir le job qui t’aidera à concrétiser tes ambitions. On est un cabinet de recrutement et on est gratuit. Si on peut t’être utile, utilise-nous.

Sois le bienvenu si…

  • Tu es le boss de ta carrière ! Pas tes proches, pas ta famille, toi !
  • Tu veux sortir de la théorie et apprendre « by doing »
  • Tu as pigé que le feedback était le moteur de ton apprentissage

Tyro

Τυρώ / Tyrố

Le nom TYRO n’a pas été choisi au hasard, il a un sens : TYRO signifie « beginner in learning » en vieil anglais. C’est pour ça que TYRO t’aide à mener ou rediriger ta carrière dans la bonne direction !

L’équipe Tyro

Laurent Pantusa

Pierre Tillement

Gaëlle Iancu

Léana Caétano

Agathe Pradat

Chiran Smedts

Share via
Copy link
Powered by Social Snap