FAQ

Quelle est l’offre Tyro ?

Tyro est une agence de recrutement pour des entreprises en pleine croissance. Nous recrutons des étudiants et jeunes diplômés qui cherchent à travailler dans des start-ups et scale-ups, en tant que stagiaire ou junior.

    • Pour les candidats

Les étudiants et diplômés nous contactent gratuitement via notre chatbot afin que nous puissions les rediriger vers des offres adaptées à leur profil. Nous recrutons aussi bien pour des stages que pour des premiers emplois. Les besoins de nos clients sont variés et peuvent aller du web development à la supply chain, en passant par du marketing digital.

Mais attention, l’offre Tyro ce n’est pas de servir un stage ou premier job sur un plateau d’argent ! Chez Tyro on pense que tu es maître de ta carrière. En tant que candidat tu as toi aussi ta part du travail et devras te démarquer parmi les autres étudiants et diplômés.

    • Pour les entreprises

Tyro vous aide à recruter les meilleurs talents pour vos postes de stagiaires et de juniors. Nous discutons avec vous pour cerner au mieux vos besoins. Nous sélectionnons pour vous les profils les plus adaptés et vous les envoyons pour vous mettre en contact. Nos clients nous rémunèrent au résultat, c’est-à-dire lorsqu’un de nos profils est intégré à leur équipe.

Êtes-vous une boîte de conseil ?

A proprement parler, non, puisque Tyro est une agence de recrutement. Cependant il y a bien des similarités avec une agence de conseil. Nos clients nous paient pour leur apporter des solutions dans notre domaine d’expertise, le recrutement. Le terme « conseil » peut également s’appliquer du côté des candidats, que nous pouvons conseiller sur leur CV, leur profil, leurs choix professionnels ou encore pour se démarquer et réussir leurs entretiens d’embauche.

Trouvez-vous également des jobs ou uniquement des stages ?

Nos clients recrutent pour des stagiaires aussi bien que pour des premiers emplois. Le processus est simplement légèrement différent d’une situation à l’autre. Que vous cherchiez l’un ou l’autre, vous pouvez renseigner vos informations et détails de recherche sur notre chatbot pour accéder à des opportunités en or !

Vos services sont-ils gratuits pour les candidats ?

Oui, le service est entièrement gratuit pour les candidats. Nous sommes rémunérés au résultat par nos clients, ce qui nous permet d’offrir un service 100% gratuit aux étudiants et jeunes diplômés.

Y a-t-il une sélection parmi les étudiants inscrits ?

Nous sélectionnons les étudiants présentés à nos clients en fonction des demandes de ces derniers. Notre mission n’est pas seulement d’aider la nouvelle génération à intégrer le marché du travail, mais également de fournir à nos clients des profils pertinents, capables d’apporter des résultats immédiats. Pour ce faire, beaucoup de facteurs entrent en compte, tels que la durée du stage, les langues parlées, l’expérience dans un secteur, les « hard skills » ainsi que les « soft skills ». Nous connectons les meilleurs profils avec les meilleures opportunités.

Quel est votre business model ?

Chez Tyro nous souhaitons offrir un service de qualité à nos candidats et clients de manière accessible. Aussi avons-nous choisi d’être rémunérés au résultat par nos clients et d’adopter la politique du « No Cure, No pay ». Les entreprises nous rémunèrent uniquement lorsque nous leur trouvons le talent qu’il leur faut.

 

Avec quel genre d’entreprises travaillez-vous ? (secteur / taille / industrie)

Nous travaillons principalement avec des start-ups et scale-ups, mais également avec des agences plus importantes et multinationales. Du fait de la diversité de l’univers des start-up, nous travaillons dans un grand nombre d’industrie, de l’automobile à la mode en passant par des fintech innovantes. Nous travaillons également avec des cabinets de conseil, des agences de communication, des fonds d’investissement … Nos seuls critères concernant nos clients sont la qualité des stages et postes proposés ainsi que la culture d’entreprise. Nous sélectionnons nos clients avec soin et leur proposons un véritable suivi afin que notre service soit le plus satisfaisant possible.

Qu’est-ce qu’il se passe après le premier entretien avec vous (dans le cadre d’une recherche d’emploi) ?

Si vous êtes à la recherche d’un job, notre équipe cherche et sélectionne parmi les offres de nos clients celle ou celles qui pourraient être le meilleur « match » du côté du candidat comme de celui de l’entreprise. Si nous pouvons établir un intérêt mutuel, nous mettons en contact le candidat et l’entreprise. Nous laissons ensuite les deux partis se rencontrer et négocier ensemble. De notre côté, nous continuons de fournir un suivi détaillé et personnalisé tout le long du processus afin de faciliter l’interaction et de s’assurer des bonnes conditions de la rencontre.

Combien de temps dois je attendre avant d’avoir une rencontre / un entretien avec l’entreprise ?

Dans le cadre d’une recherche d’emploi, le temps entre un entretien avec notre équipe et l’entreprise est variable puisqu’il dépend des disponibilités du candidat et de celles de l’entreprise, ainsi que du délai de réponse des ces deux derniers. Dès l’entretien avec notre team, nous envoyons des offres au candidat selon ses compétences et attentes et après sa validation, nous proposons son profil à notre client. Si l’entreprise cliente est également intéressée par le profil, l’organisation du meeting peut s’effectuer. Par conséquent, le délai entre un échange avec un membre de Tyro et le premier contact avec l’entreprise varie entre quelques jours à trois semaines.

Où l’entreprise Tyro opère-t-elle ?

Nos bureaux se situent à Bruxelles et nous travaillons principalement avec des entreprises Belges. Nous pouvons également avoir des clients d’autres pays, tous Européens à ce jour et principalement limitrophes à la Belgique. Cependant Tyro est une boîte pleine d’ambition et étendra plus tard son activité sur une surface bien plus large !

Les stages en Belgique sont-ils rémunérés ?

La Belgique ne possède pas les mêmes législations que la France en ce qui concerne les stages. Ici, la rémunération d’un stagiaire est à la discrétion totale de l’entreprise. De ce fait, un bon nombre de stages en Belgique ne sont pas rémunérés, mais ce n’est pas une règle absolue. Nous avons tout de même des offres rémunérées. Si ce critère est déterminant pour toi, il te suffit de le mentionner sur le chatbot.

Share via