FAQ

Comment TYRO se rémunère?

Notre business plan se base sur notre philosophie. Pour nous, un stage réussi est une opportunité où nous sommes toujours gagnants. C’est pourquoi, nous avons comme politique le « No Cure, No pay », sans engagement. Les entreprises nous rémunèrent uniquement lorsque nous leur trouvons le talent qu’il leur faut. Là encore, c’est par mois de stage effectué pour être certain que le stage soit une réelle opportunité d’apprentissage pour l’étudiant et que le stagiaire apporte de la valeur dans l’entreprise. Si ce n’est pas le cas pour l’un ou pour l’autre, nous sommes impactés.

Y a-t-il une sélection?

Nous faisons des videocalls en continu afin de découvrir les profils et les soft skills de nos candidats. Nous opérons ensuite à des « match » afin de trouver les opportunités qui conviennent aux étudiants. En effet, si aucune offre ouverte ne convient aux étudiants interviewé, ceux-ci ne recevront malheureusement aucune offre de notre part.

Ou TYRO opére?

Nous sommes principalement actifs en Belgique et plus spécifiquement en grand majorité à Bruxelles. L’écosystème des start-up y est super intéressant. Mais nous sommes présents dans tous les pays et en moindre étendue dans les pays limitrophes. Nous restons ouverts à toutes les opportunités d’évolution pour les jeunes partout en Europe.

Les stages en Belgique sont-ils rémunérés?

La plupart non, en toute transparence puisque la Belgique ne possède aucune réglementation quant à la rémunération des stagiaires. Nous en avons des offres rémunérées également bien entendu. En tant que candidat stagiaire, il te suffit de nous mentionner pendant le vidéocall que tu ne souhaites pas recevoir d’offre non rémunérée.

Comment TYRO fonctionne-t-il? (process)

Nous sommes le Tinder du stage et de la junior position. Nous mettons en relations des boîtes offrant de réelles opportunités d’apprentissage avec des jeunes talents avides de développer leurs skills et d’apporter de la valeur au sein d’une entreprise.

C’est pourquoi, nous avons des vidéocalls en continu afin de déceler les profils et qualités des candidats et de déterminer où ses derniers seront les plus performants et les plus épanouis.

Bitnami