Top 5 de playlists pour être efficace ?

Top 5 de playlists pour être efficace ?

Top 5 de playlists pour être efficace ? 1920 1333 TYRO

Tu cherches une bonne playlist pour être efficace et en finir avec ta procrastination chronique ? Nous sommes nombreux à écouter de la musique pendant que l’on travaille. Même si cela en distrait certains, avoir un fond de musique dans les oreilles en aide d’autres à se concentrer. A un volume raisonnable, sans paroles de préférence et plutôt en douceur, la musique peut t’aider à rester focus. Que tu sois plutôt musique classique, folk ou hip hop, voici une petite sélection de playlists pour être productif !

Playlist n°1 : Du jazz baby

Tu veux être transporté dans le petit café du coin, travaillant à côté d’un jazz band ? Écouter du jazz aurait un effet direct sur nos hormones et nous permettrait de libérer de la dopamine. De plus, le jazz nous rendrait plus créatif grâce à sa rythmique et aux schémas d’improvisation. En suivant ces schémas, notre activité cérébrale en serait stimulée. Véridique ou pas, le jazz est relaxant et rythmé à la fois !

Sur Spotify : Les playlists Jazz Study Music, Jazz Classics ou Jazz Vibes


Playlist pour être efficace 2 : La Lo-Fi hip-hop

Avec son beat lent et ses bonnes vibes la Lo-Fi est un excellent moyen d’installer une ambiance chill pendant ton travail. Les mélodies sont lentes mais le beat est présent et constant et te permettra de rester focus et efficace ! Si les sons plus classiques de guitare ou de piano ne sont pas faits pour toi, la Lo-Fi est une excellente alternative.

Sur Spotify : Les playlists Lo-Fi Beats, Chill lofi study beats ou lofi chill hip-hop de Chillhop Music

Playlist n°3 : Le piano en solo

D’humeur un peu plus romantique et classique ? Les playlists et radios Youtube de piano en solo sont faites pour toi. Si tu es facilement distrait, le piano peut être une bonne option avec ses mélodies douces qui se prêtent à la concentration.

Sur Spotify : Les playlists Peaceful Piano, Epic Piano ou Chopin Piano

Playlist n°4 : Les soundtracks de films

Les musiques de film sont un bon moyen d’apporter un peu de variété à sa bande son de travail. Une ambiance calme ? Épique ? Mélancolique ? Tout y est. L’avantage c’est que ces morceaux réunissent tous les bénéfices des différents genres de musique. Et puis avoir l’impression de sauver le monde en bossant sur un projet tout ça parce que tu écoutes la BO de Game of Thrones ou Gladiator, c’est beaucoup plus stylé.

Sur Spotify : Les playlists Movie Soundtracks – Themes, Filmmusik ou Movie score study

Playlist n°5 : Le classique, maestro

Choix classique, c’est le cas de le dire, mais efficace pour beaucoup. Good to know: Écouter du Mozart augmenterait tes capacités cognitives et ta productivité sur le court-terme ! Les chercheurs appellent cette théorie le Mozart Effect. Mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté, qui sait ? Sur un malentendu ça peut marcher.

Sur Spotify : Les playlists Intense Studying, Classical Essentials ou Spotify Orchestra: Cello

On sait qu’il est souvent difficile de rester concentré plusieurs heures d’affilées, surtout quand on est chez soi et que les distractions sont nombreuses. On espère que ces playlists t’aideront dans ta quête de la concentration et que tu killeras tes daily goals dès demain ! Retrouve tous nos conseils carrière sur notre blog Tyro.be.

Copy link
Powered by Social Snap