LinkedIn où l'outil le plus puissant pour construire ton avenir!

LinkedIn est un outil tellement puissant mais la plupart d’entre nous étudiants ne l’utilisons pas au maximum de ses capacités. On ne sait pas quoi poster ou comment compléter son profil.

Un profil de qualité aide énormément pour être trouvé et pour entrer en contact avec des professionnels qui pourraient nous offrir d’excellentes opportunités.

Les recruteurs connaissent très bien LinkedIn. Ils savent exactement quelles informations chercher et fouillent ton profil pour déterminer si tu serais compétent pour le stage ou le job pour lequel ils recrutent.

Dans ce post, je te donne quelques tips & tricks pour que ton profil LinkedIn te permette de devenir un aimant à connexions.

  • Un profil complet: Tes études ne sont pas suffisantes. Tes projets, awards et certifications te différencieront des autres étudiants. Utilise une photo professionnelle. No selfie s’il te plait! Soit attentif aux différences entre ton CV et ton profil aussi. Si les dates ne concordent pas par exemple, cela montre seulement que tu n’es pas très rigoureux.

  • Le titre est clé! Il résume ton objectif sur LinkedIn et ce que tu recherches

  • Crée une URL customisé: Quelque chose avec ton nom à la fin au lieu d’une longue série de chiffres et lettres illisibles.

  • Probablement le plus important: Dans tes réglages, le switch “open candidate”. Un petit bouton secret qui permet aux recruteurs de savoir que tu es en recherche active de stage ou de job. Avec ce réglage ON, tu multiplies par deux tes chances d’être contacté par des professionnels qui recrutent.

  • Montre tes intérêts: Suis des influenceurs, des groupes privés. LinkedIn laisse tes connections voir tes activités et ce que tu like donc… COMMENTE LIKE PARTAGE! Démontrer que tu es actif professionnellement est un gros plus pour les entreprises et recruteurs.

  • Connecté au maximum: Un profil avec 50 connections est un gros point noir pour les recruteurs. Tu as besoin d’un large réseau avec 300 ou plus de connections avant de te lancer dans ta recherche de stage ou job.

Je suis sûr que ton profil Facebook ou Instagram est hyper complet avec plein d’infos qui au final sont plutôt useless donc pourquoi ne pas faire la même chose avec le réseaux social qui pourrait réellement avoir un impact sur ta future carrière. En espérant que ces tips and tricks te seront utiles pour optimiser ton profil et trouver ton stage ou premier emploi.

Commente si tu as d’autres conseils pour des étudiants et jeunes diplômés qui veulent lancer leurs carrières très prochainement.

LKProfile.png